Cette version est d'ores et déjà disponible aux États-Unis et devrait arriver rapidement en France.

Si la Model 3 reste le modèle phare de la firme californienne, il ne faut pas oublier les deux voitures qui ont bâti essentiellement la réputation de la marque. D'abord la Model S, puis le Model X, deux modèles qui reçoivent désormais une nouvelle version dénommée "Long Range Plus", que l'on pourrait traduire en français par "Grande Autonomie Plus", comme c'est actuellement le cas pour la Model 3. Pour le moment, cette version n'est pas encore disponible sur le configurateur français, mais elle devrait l'être d'ici les semaines à venir. Qu'apporte-t-elle de plus par rapport à une version "Grande Autonomie" ? Des kilomètres bien évidemment, une vingtaine si l'on se base sur les données communiquées aux États-Unis.

Entre 30 et 40 kilomètres de plus en Europe ?

Selon le cycle EPA, l'autonomie grimpe ainsi à 351 miles (565 kilomètres) pour le Model X et à 390 miles (628 kilomètres) pour la Model S, soit une progression respective de 23 et 17 miles par rapport à la version "Long Range". Le cycle EPA étant réputé plus sévère que le cycle WLTP actuellement en vigueur en Europe, les Model S et Model X "Grande Autonomie Plus" devraient ainsi gagner entre 30 et 40 kilomètres d'autonomie. En théorie, l'autonomie d'une Model S en Europe devrait ainsi avoisiner les 640 kilomètres avec une seule charge selon le cycle WLTP et celle de la Model X environ 560 kilomètres.

Une mise à jour pour les modèles récemment livrés

Elon Musk a déjà communiqué sur Twitter au sujet de ces nouvelles variantes et, bonne nouvelle pour les récents acquéreurs, une mise à jour gratuite devrait avoir lieu pour les voitures récemment livrées par le constructeur. Au sein du configurateur américain, vous aurez peut-être aussi remarqué la présence de nouvelles jantes de 19 pouces. Nommées "Tempest", elles sont intégrées de série et promettent une meilleure aérodynamique. Elles seront également disponibles au sein du catalogue français.