Harris goûte aux joies de l'électrique.

La Porsche Taycan est sans aucun doute l'une des berlines les plus performantes du moment. Dans sa version Turbo S, forte de 761 ch, la Taycan peut accélérer de 0 à 100 km/h en à peine 2,8 secondes. Lors de la saison 28 de Top Gear, Chris Harris a pu prendre le volant de cette électrique, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le présentateur a (vraiment) beaucoup aimé l'électrique allemande. 

Chris Harris x Porsche Taycan Turbo S

Des accélérations instantannées et répétées

Les réalisateurs ont publié un extrait de l'épisode sur leur chaîne YouTube. On y voit Harris au volant d'une belle Taycan Turbo S sur l'aérodrome de Dunsfold, au Royaume-Uni. Comme à l'accoutumée, il commence par une série d'accélérations. Chris Harris est habitué à cet exercice, et pourtant, la Taycan Turbo S n'a pas manqué de le surprendre. 

Contrairement à d'autres véhicules électriques, la Taycan a la capacité d'accélérer de manière franche plusieurs fois d'affilée. La berline n'a pas besoin d'un temps de repos pour refroidir sa mécanique et délivrer à nouveau toute sa puissance. Après une série d'accélérations, Chris Harris a tenté avec succès de la mettre en défaut afin de réaliser quelques pas de danse sur la piste de Top Gear

Chris Harris x Porsche Taycan Turbo S
Chris Harris x Porsche Taycan Turbo S

Un avenir électrique 

La Porsche Taycan n'est qu'au tout début de sa carrière. Porsche propose différentes versions avec plus ou moins de puissance et d'autonomie. Bientôt, nous découvrirons la version rallongée avec un grand coffre à l'arrière, la Sport Turismo, qui est en développement depuis un certain temps. Par la suite, Porsche lancera d'autres véhicules électriques comme le Macan dont la prochaine génération sera proposée en version totalement électrique (parallèlement à la version thermique).

Entre-temps, Porsche pourrait électrifier sa 911 qui deviendrait hybride. Cela étant dit, il n'est pas encore question d'évoquer l'arrivée d'une Porsche 911 complètement électrique, il faudra encore attendre quelques années avant que le constructeur de prestige ne fasse le pas et donne une seconde naissance à cette sportive de légende.

Galerie: Porsche Taycan