La Volkswagen ID.R, parviendra-t-elle à battre un record de circuit installé par une Formule 1 ?

Volkswagen lance son prototype de voiture de course entièrement électrique encore une fois à la chasse au record. Après avoir glané le record du tour électrique sur la Nordschleife au Nürburgring, après avoir battu le record de la côte de Goodwood, battu le record absolu au Pikes Peak et avoir marqué l’histoire de l’ascension du mont Tianmen, l’ID.R se lance à la poursuite d’un chrono de F1. Cette tentative prendra place lors du Sonoma Speed Festival, en Californie, du 28 au 31 mai prochain. Et cette fois, la cible n’est autre qu’une voiture de F1 : une Mercedes W07 de 2016 pilotée par Esteban Gutierrez.

« L’année dernière, nous avons vu le record du circuit de Sonoma tomber lors de l’inauguration du Sonoma Speed Festival » explique Jeff O’Neill, fondateur du festival. « Nous sommes excités à l’idée de peut-être voir se record être une nouvelle fois battu, mais cette fois par Volkswagen. La ID.R représente le futur des sports mécaniques et nous sommes ravis de pouvoir en partager un aperçu. »

Galerie: Volkswagen ID.R + Tianmen Road

De l’autre côté Sven Smeets, Directeur des sports chez Volkwagen déclare : « Après avoir fait le record absolu au Pikes Peak en 2018, nous avons hâte de revenir en Amérique du Nord pour lancer une nouvelle tentative de record avec l’ID.R. Le festival va être un sérieux challenge, on cherche tout de même à faire tomber un record fait par une Formule 1. Cette tentative va montrer le potentiel des voitures électriques ». Affaire à suivre donc.