Une copie (presque) conforme au Cybertruck américain.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous avions fait découvrir le Tesla Cybertruck russe. À vrai dire, le véhicule en question n'est pas vraiment un Cybertruck, et encore moins une Tesla. Il s'agit simplement d'un véhicule russe de la marque UAZ, que les gens de Garage 54 ont modofié de fond en comble pour lui donner l'allure d'un Tesla Cybertruck. 

Ils ont plus ou moins réussi leur pari, et après six semaines de travail, le Cybertruck russe est enfin de sortie avec une carrosserie flambant neuve. Lors des deux précédentes vidéos, ce véhicule avait déjà la forme du Cybertruck, mais il fallait que l'équipe de Garage 54 s'attèle aux finitions. C'est désormais chose faite, et à voir l'engin, on croirait vraiment avoir affaire au véritable Cybertruck. 

Tesla Cybertruck russe
Tesla Cybertruck russe

Il y a toutefois plusieurs éléments qui trahissent sa véritable identité. Déjà, sous ce gros bout de métal, se cache un moteur à combustion. Or, le Cybertruck est 100 % électrique. De plus, les finitions ont vraiment été faites de manière grossière, il y a beaucoup de défauts de carrosserie apparents, sans parler de l'intérieur qui laisse à désirer. 

Tesla Cybertruck russe

Mais le challenge est toutefois relevé et réussi par Garage 54, car le public est épaté de voir ce mastodonte rouler au coin de leur rue. Ceux qui ne sont pas investis dans l'automobile ne font peut-être même pas la différence entre le vrai du faux, encore faut-il qu'ils aient connaissance de l'existence du Cybertruck...

On salue Garage 54 pour ce travail remarquable. On espère que la prochaine fois, ils iront jusqu'au bout de leurs idées en modifiant la mécanique pour greffer un moteur électrique et une batterie. Maintenant que la copie russe est dans la rue, nous avons hâte de découvrir le véritable Cybertruck, mais il ne faut pas trop rêver, il n'arrivera pas en France avant de longues années. 

Source: Garage 54

Galerie: Tesla Cybertruck russe