Les Model S et X pourraient recevoir quelques mises à jour.

On le sait, la Tesla Model S est celle qui a la plus grande autonomie parmi tous les modèles du constructeur. C'est une voiture haut de gamme, concurrente de la Porsche Taycan, et qui s'affiche en France à partir de 91'000 euros. Aux USA, cela fait un petit bout de temps que l'EPA (Environmental Protection Agency) n'a pas mis à jour ses caractéristiques techniques. Selon l'organisme, la Model S "Grande Autonomie" aurait une autonomie de 373 miles, soit un peu plus de 600 km.

Il se trouve que la batterie de cette Model S est plus efficiente, selon Elon Musk, l'autonomie de sa berline est plus élevée, l'EPA ne devrait pas tarder à mettre à jour ses données. Le patron de Tesla a déclaré que la Model S "Grande Autonomie" pourrait désormais rouler près de 400 miles, soit environ 645 km avec une seule charge. Sur le site de Tesla France, la Model S "Grande Autonomie" est affichée à 610 km selon le cycle WLTP. Il faudrait voir si l'autonomie affichée en France et en Europe sera revue à la hausse ou non au cours des prochains mois.

Tesla Model S - À partir de 91'000 euros

Il se dit que les Model S et Model X recevront prochainement une mise à jour plus importante que par le passé (hors restylage). Selon les bruits de couloir, ces deux modèles disposeront bientôt d'un système de recharge de smartphone par induction, de suspensions optionnelles ainsi que de nouveaux sièges et un port de recharge différent. Tesla n'a bien entendu pas réagi ces rumeurs, il faut donc les prendre avec des pincettes. Toutefois, Elon Musk a confié que les batteries ne seront pas remplacées. Les Model S et X devraient conserver leur batterie de 18'650 cellules