En Europe, le coup d'envoi sera donné début 2021.

C'est désormais officiel. Le Tesla Model Y arrivera bien plus tôt que prévu ! Lors de la présentation des résultats financiers trimestriels, Tesla a fait savoir que la production de son Model Y est déjà lancée. Le petit frère au Model X devait arriver aux USA à la fin de l'année 2020. Or, Tesla est en forme olympique, et a décidé d'avancer le planning afin de le livrer à partir du mois de mars 2020

Une autonomie accrue

Par ailleurs, le configurateur du Model Y a été mis à jour. On découvre avec étonnement que l'autonomie du SUV a été revue à la hausse. En effet, d'après Tesla, le Model Y Grande Autonomie serait capable de parcourir non pas 448 km, mais 500 km avec une seule charge ! Le constructeur américain n'explique pas comment il a procédé pour augmenter l'autonomie de son véhicule, mais on pense qu'il s'agit simplement d'une mise à jour logicielle quand bien même le véhicule n'est pas encore sur le marché. 

Galerie: 2020 Tesla Model Y

Et pour l'Europe ?

Hélas, pour les clients européens, il faudra se montrer plus patient. En effet, si les Américains recevront leur Model Y dès le mois de mars prochain, le Model Y ne viendra pas en Europe aussi tôt. Le constructeur de véhicules électriques est en train de construire une usine, la Gigafactory 4, dans la région de Berlin. Cette usine n'est pas encore sortie de terre, loin de là. Les premières voitures sortiront des chaînes de montage en juillet 2021. Il se pourrait que les Européens doivent attendre la construction de cette usine avant de prendre livraison de leur Model Y. En effet, Tesla ne devrait pas importer son véhicule des États-Unis, mais bel et bien le produire sur place, c'est-à-dire sur le continent européen. 

Sur le site Tesla France, il est indiqué que le Model Y n'entrera en production qu'au début de l'année 2021. Le site a été mis à jour, car peu avant celui-ci indiquait que la production ne démarrerait que début 2022.