Vous avez sûrement déjà entendu parler du coronavirus. À l'heure où nous rédigeons ces lignes, ce virus a déjà fait 1300 morts. Pour endiguer sa propagation, les autorités chinoises ont placé sous quarantaine plusieurs villes, dont la ville de Wuhan, qui compte plus de 11 millions d'habitants. Certaines villes chinoises ont arrêté leur transport public, désormais, pour se déplacer, la population n'a pas d'autre choix que de prendre sa voiture afin de limiter l'exposition au virus.
Les propriétaires d'une Tesla ont eu la surprise de découvrir sur l'écran central de leur voiture un message indiquant que le réseau de Superchargeurs est gratuit, et ce, jusqu'à nouvel ordre. En permettant à ses clients chinois de recharger rapidement tout en ne dépensant aucun yuan, le constructeur américain veut préserver la population et participer à sa manière à la lutte contre le coronavirus.
Ce n'est pas la première fois que Tesla offre l’accès gratuit au sein de son réseau de Superchargeurs. On se rappelle qu'en 2017, lors de l'ouragan Irma, Tesla avait agi de la même manière pour que les populations puissent s'éloigner des zones à risque. Les Superchargeurs étaient également gratuits lors des ouragans Florence et Dorian. Tesla compte environ 190 réseaux de Superchargeurs dans l'Empire du Milieu.