Le plaisir passe aussi par les oreilles.

Maserati entame sa transition vers l'électrique. Le constructeur italien a annoncé par le passé que ses modèles seront électrifiés. Dans un récent communiqué, la marque au trident affirme que les nouvelles GranTurismo et GranCabrio seront les premières à bénéficier d'une motorisation 100 % électrique. En interne, les ingénieurs sont en train de mettre au point le moteur électrique signé Maserati. Les choses semblent bien avancées puisque des prototypes 100 % électriques sont déjà sur la route. 

Maserati veut briser le silence des électriques

Dans cette vidéo, la marque nous offre le privilège d'entendre la sonorité de son moteur électrique. Certes, généralement, une voiture électrique ne fait pas de bruit, ou presque. Mais les constructeurs de voitures de sport tiennent à ce que même leurs électriques donnent la chair de poule via leur son. Porsche propose par exemple d'équiper son Taycan d'une option qui permet à la berline de chanter lors des accélérations. Pour Maserati, ce sera exactement pareil. Quoi qu'il en soit, cette sonorité ne mime absolument pas celle d'un V8, elle reste caractéristique des électriques. 

Plusieurs modèles électriques sont attendus

Cette année, Maserati restylera les Ghibli, Levante et Quattroporte. En mai prochain, le constructeur dévoilera un tout nouveau modèle, celui-ci a déjà été 'teasé'. Par ailleurs, selon la feuille de route du constructeur, celui-ci sera également proposé en version 100 % électrique. Cependant, à en croire les dernières informations communiquées par Maserati, ce nouveau modèle sera dans un premier temps présenté en version thermique. Comme indiqué plus haut, les GranTurismo et GranCabrio seront les premières à être vendues avec les motorisations électriques. Ces deux modèles devraient arriver l'an prochain. Par la suite, Maserati lancera un nouveau SUV (2021) ainsi que les toutes nouvelles Quattroporte (2022) et Levante (2023). Dans tous les cas, ces modèles seront électrifiés à 100 %.