D'abord aux Etats-Unis puis en Europe.

Une bonne nouvelle attend les clients ayant commandé le Tesla Model Y. Selon plusieurs rumeurs, les livraisons du SUV commenceraient plus tôt que prévu. Il se dit que Tesla livrera les premiers exemplaires du Model Y Performance dès le mois de février, avant de passer aux autres versions aux mois de mars et d'avril. Si cette information n'a pas encore été confirmée par l'intéressé, en bourse, le cours de Tesla a grimpé jusqu'à atteindre 569 dollars.

Le lancement du Model Y semble bien plus simple que celui de la Model 3. On se rappelle qu'à l'époque, Tesla avait dû reporter à plusieurs reprises les livraisons de sa première voiture grand public. Aujourd'hui, après la fabrication de plusieurs centaines de milliers de Model 3, Tesla est en mesure de fabriquer le Model Y sans trop de difficulté.  

Tous les feux sont au vert

Toutefois, il est à souligner que cette précocité ne concerne que le marché américain. En effet, en Europe, et en France plus précisément, les livraisons du Model Y devraient prendre bien plus de temps. Sur le site de Tesla, il est marqué que l'entrée en production du SUV est prévue pour 2022 ! C'est la nouvelle usine de Tesla à Berlin qui devrait produire le véhicule pour le continent européen. La Gigafactory 4 n'est pas encore construite, le constructeur estime qu'elle sera fonctionnelle dès le mois de juillet 2021.

"Les rapports envoyés par les fournisseurs taïwanais montrent que Tesla demande à ce que ses commandes soient livrées bien plus tôt que prévu", a indiqué Emmanuel Rosner, analyste automobile chez Deutsche Bank. "Ça veut dire que le Model Y pourrait être disponible pour le grand public dès le premier trimestre de l’année 2020". Tous les indices sont au vert, il y a de fortes chances pour que le lancement du Model Y soit avancé de plusieurs mois.

 

Source: Teslarati