Ce vaste plan d'investissement va permettre d'équiper de nombreux sites avec des bornes de recharge rapides.

Comme la majorité des constructeurs aujourd'hui, Audi est en pleine transition énergétique. Comme de nombreux autres marques, Audi possède déjà quelques modèles électrifiés au sein de son catalogue : deux SUV 100 % électrique avec les e-tron et e-tron Sportback et quelques modèles hybrides dont le Q5 55 TFSI e quattro pour ne citer que lui.

Évidemment, avec l'avènement de la voiture électrifiée, Audi doit aussi penser aux différentes solutions de recharge permettant à ses clients de pouvoir utiliser leur voiture au quotidien. Une tâche qui incombe aussi au législateur, mais disons que la mise en action est un poil plus lente par rapport à l'avancée technologique significative des acteurs de la mobilité depuis que ce même législateur impose ces nouvelles normes.

Audi vient donc d'annoncer un investissement de 100 millions d'euros pour le développement d'infrastructures de recharge au sein de ses sites. À la mi-2022, une place de parking sur dix chez Audi sera équipée d'une borne de recharge, dont la plupart seront accessibles au public. De ce fait, plus de 4500 points de recharge devraient ainsi mailler les sites d'Audi, des bornes de recharge avec des puissances pouvant aller de 22 à 350 kW.

Au sein de l'usine principale d'Ingolstadt, 3500 points de recharge seront disponibles, 1000 autres points s’ajouteront à Neckarsulm, et un peu moins d’une centaine à Bruxelles et à Györ. Une infrastructure de recharge sera aussi construite à l'usine de San José Chiapa. D'après Audi, il s’agirait du plus grand projet d’installation d’infrastructures jamais lancé par une entreprise privée allemande. L'entreprise offre déjà des capacités de charge étendues dans ses centres de formation de l'aéroport de Munich.

Galerie: Borne de recharge Audi