Le Tesla Cybertruck a un design tellement simpliste qu'il est facile de le recréer.

Depuis qu'il a été présenté, le Tesla Cybertruck a fait couler beaucoup d'encre. Elon Musk nous avait prévenu, son pick-up ne ressemblerait à aucun autre véhicule, et il n'a pas eu tort, car le Cybertruck semble venir d'une autre planète. Son design trop simpliste a étonné plus d'un, mais si le Cybertruck a fait le tour du monde grâce à internet en seulement quelques minutes, c'est à cause de ses vitres. Souvenez-vous, lors de sa présentation, Elon Musk disait que les vitres de son engin étaient incassables. Il a alors convié Franz von Holzhausen, son designer, à se saisir d'une masse et à la jeter sur les vitres. Elles devaient encaisser le choc sans problème, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu...

La popularité du Tesla Cybertruck est telle que de petits malins s'amusent à reproduire le véhicule. Cette fois, ce sont les génies de Garage54 qui ont tenté l'expérience. Ils ont voulu recréer le Cybertruck en se basant sur un vieux 4x4 russe. Après l'avoir désossé, les russes ont rallongé le châssis pour que leur engin fasse la même longueur que le Cybertruck. Ils ont par la suite coupé des plaques de métal pour recréer la carrosserie du pick-up américain. Le résultat est remarquable, le véhicule a même des pneus tout-terrain et des jantes adéquates.

Galerie: Tesla Cybertruck russe

Cependant, ce que les Russes n'ont pas pu faire, c'est de retirer le moteur thermique et de le remplacer par un moteur électrique et une batterie. Le Cybertruck russe n'est qu'un pick-up polluant, avec l'apparence d'un véhicule moderne et des organes mécaniques vieux comme le monde. Toujours est-il que le travail effectué est remarquable, cela est à saluer. Il ne manquerait plus que le Cybertruck russe passe dans un atelier de peinture pour qu'il puisse presque se faire passer pour l'original.