On attendait tous la Playstation 5, au lieu de ça, Sony a présenté une voiture...

Vous ne l'attendiez pas ? Eh bien nous non plus ! Sony a créé la surprise au CES 2020 en présentant non pas un téléviseur, ni un smartphone, ni la Playstation 5, mais une voiture ! Oui, vous avez bien lu, Sony a désormais sa voiture, et elle roule, si l'on en croit la vidéo de présentation. Enfin, pas vraiment, car il s'agit simplement d'un concept dont l'avenir est incertain. Sony ne dit pas si son véhicule est voué à être commercialisé, ou bien, s'il s'agit simplement d'une vitrine afin de montrer son savoir-faire. 

Pour le réaliser, Sony ne s'est pas lancé seul dans l'aventure avec un katana à la main. Il a fait appel à différents partenaires dont Bosch, Magna, Continental, Nvidia, BlackBerry, Qualcomm et Benteler. Grâce à leurs efforts, Sony a réussi à mettre au point ce concept qui a l'apparence et la technologie d'une voiture moderne. Certains diront que la face avant a été plus ou moins calquée sur celle de la Porsche Taycan, ou bien, que l'intérieur semble provenir du Byton M-Byte, eh bien, ils n'ont pas tort... La Vision-S est un condensé de technologie dont l'apparence rappelle plusieurs modèles existants. Quoi qu'il en soit, c'est un concept intéressant, dont toutes les caractéristiques non pas été communiquées. 

Sony Vision-S concept
Sony Vision-S concept

En effet, Sony se garde bien d'entrer dans les détails techniques. Le fabricant dit simplement que son concept est motorisé par deux moteurs électriques et que la puissance totale délivrée est de 400 kW, soit plus de 500 ch. Il ajoute que le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,8 secondes et que la vitesse maximale est de 240 km/h. Sony ne précise pas la capacité de la batterie, ni son autonomie, encore moins le temps de recharge, choses ô combien importantes pour un véhicule électrique. 

Peu importe car la Sony Vision-S mérite tout de même que l'on s'intéresse à elle. Sony vante la technologie embarquée à bord de son véhicule. Il est bardé de caméras, 33 au total (radar, Lidar et caméra), qui permettent de surveiller l'environnement intérieur et extérieur du véhicule. On aurait pu penser que ce concept est capable de rouler tout seul, pas vraiment, Sony précise que son niveau d'autonomie est de 2. Cela veut dire que le concept Vision-S ne peut pas rouler seul, il nécessite l'intervention du conducteur. Parmi les fonctionnalités présentées, il y a l'audio à 360° qui intéressera les mélomanes mais aussi l'interface connectée à internet. 

Galerie: Sony Vision-S concept