Le SUV électrique s'équipe (encore) mieux. Et augmente très légèrement son prix.

Avec le passage en 2020, Kia décide de donner un petit coup de jeune à son pourtant récent e-Niro. Au menu, quelques légères modifications, esthétiques tout d'abord avec des feux arrière à LED dont le dessin intérieur a été modifié. Mais technologiques aussi avec l'arrivée d'un cran de 10,25 pouces avec le service en ligne UVO Connect, un chargeur embarqué triphasé et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le tableau de bord s'en trouve légèrement redessiné. Enfin de nouvelles couleurs débarquent.

Les différences au niveau des feux arrière sont clairement visibles ici :

Kia e-Niro (2020)
e-Niro (2020)
Kia e-Niro (2019) im Test
e-Niro (2018)

Comme auparavant, la Niro à entraînement électrique est proposée en deux motorisations avec des gammes différentes :

  e-Niro 39,2 kWh e-Niro 64 kWh
Puissance 100 kW/136 PS 150 kW/204 PS 
Batterie 39 kWh 64 kWh
Autonomie 289 km 455 km
0-100 km/h 9,8 secondes 7,8 secondes
Prix de base (hors bonus) 37'000 € 41'000 €

Les deux variantes disposent d'une prise de charge Combo 2 (CCS), le standard européen, qui permet de charger la batterie en 54 minutes (0 à 80 %) dans une station de 100 kW. Pour la charge en courant alternatif monophasé (230 volts), le chargeur de bord standard est utilisé. Selon la brochure officielle de Kia, un processus de charge complet prend 11:15 heures avec la petite batterie, et presque 18 heures avec la grande. La batterie est chargée avec du 7,2 kW. Le nouveau chargeur de 10,5 kW (en option pour tous les modèles) est un peu plus rapide. Cela permet d'utiliser un courant alternatif triphasé. Kia n'a pas encore annoncé la durée du processus de chargement.

Les deux moteurs sont disponibles dans les finitions Motion, Active et Design. Dès la version de base, le e-Niro offre de série la climatisation automatique, la clé intelligente et un système audio avec un écran tactile de 8 pouces, qui remplace l'ancienne radio de 7 pouces. Il comprend une interface pour smartphone et la radio numérique (DAB+). Sont également de série l'avertisseur de collision frontale avec détection des piétons, l'avertisseur de changement de voie actif, l'assistant de feux de route et l'avertisseur de fatigue.

Kia e-Niro (2020)
Voici le nouvel écran de 10,25 pouces.

Disponible dès le niveau de finition Active, le système d'infodivertissement avec écran de 10,25 pouces, qui remplace les anciens systèmes de 7,0 pouces et de 8,0 pouces dispose du nouveau service en ligne UVO Connect. Il fournit des informations en temps réel sur la situation du trafic, la météo, les points d'intérêt, les parkings et les stations de recharge. Le système de navigation obtient ces données via sa propre carte SIM. L'application UVO sur smartphone permet de recevoir des informations sur le véhicule, de transmettre des itinéraires au système de navigation, de commander à distance la climatisation automatique ou de localiser le véhicule.

Kia e-Niro (2020)

Si la dotation en équipements s'améliore, les prix grimpent eux légèrement. La version 100 kW est disponible à partir de 37'000 euros, hors bonus écologique, tandis que la version 150 kW coûte minimum 41'000 €. La garantie typique de 7 ans de Kia s'applique également à la batterie. Les versions avec navigation sur carte incluent également la mise à jour de la carte et l'utilisation gratuite d'UVO Connect pendant sept ans.

Galerie: 2020 Kia Niro hybride (US)