Celle-ci devrait être présentée de manière officielle à l'occasion du prochain Salon de Genève.

Il y a cinq ans, vous vous souvenez peut-être du projet d'une entreprise venue du Sri Lanka, celui de commercialiser une supercar électrique. La marque à l'origine de ce projet, Vega Innovations, avait même présenté la voiture via des visuels plus ou moins utopiques pour l'époque. En 2020, contre toute attente, le projet devrait enfin prendre vie avec la présentation de la Vega EVX à l'occasion de la prochaine édition du Salon de Genève qui se tiendra au mois de mars prochain. À défaut d'être originale pour une supercar électrique, la Vega EVX s'inscrit plutôt dans la continuité de ce que nous avons pu voir depuis quelques années sur ce marché plus que confidentiel.

Vega EVX Will Take Sri Lankan EV Promises To The 2020 Geneva Motor Show
Vega EVX Will Take Sri Lankan EV Promises To The 2020 Geneva Motor Show

Une supercar, vraiment ?

Sous le capot, nous retrouvons deux moteurs électriques permettant de développer une puissance cumulée de 402 chevaux, bien loin des 900 chevaux annoncés au moment de la révélation du prototype en 2015. Peut-on vraiment la qualifier de supercar dans ce cas ? Les performances semblent toutefois plus que correctes puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,0 secondes environ. La puissance est transmise aux quatre roues et l'ensemble du software embarqué est géré par CodeGen, l'un des partenaires techniques de Vega Innovations.

Et la suite ?

Du côté de l'autonomie, l'entreprise sri-lankaise annonce environ 240 kilomètres avec une seule charge. L'électricité est stockée dans un pack batterie LiFePo4 (lithium fer phosphate). Nous avons tenté de contacter l'entreprise pour avoir plus de détails concernant la voiture, sans succès malheureusement, toutes les informations seront sans doute connues à l'occasion du prochain Salon de Genève. Les ambitions de Vega Innovations restent également à connaître, une supercar électrique annonçant souvent une volonté d'aller s'inscrire de manière plus pérenne dans le secteur de l'industrie automobile.