Il devrait arriver sur nos routes en 2020-2021.

Pour Tesla, la Model 3 est un succès. Le constructeur californien est sur le point de lancer un autre modèle, le dénommé Model Y, qui vient d'être aperçu en Californie. Selon nos informations, le Model Y sera lancé en 2020 aux USA avant d'arriver en Europe un peu plus tard.

En attendant de l'approcher, nous vous proposons de le voir sous la lumière du jour à travers cette vidéo tournée en Californie. On y voit un Tesla Model Y dans sa version 'Dual Motor Performance' selon le descriptif de la vidéo. Il a donc deux moteurs électriques et peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. En France, le Model Y Performance est affiché à partir de 70'000 euros.

Il y aura bien entendu d'autres versions moins onéreuses mais avec une autonomie plus intéressante. Prenez par exemple la version 'Grande Autonomie' (propulsion) qui peut rouler jusqu'à 540 km avec une seule charge. Pour en revenir à notre sujet, le Model Y présenté porte les jantes 'Power Sports Aero' et a des vitres arrière teintées. Il n'a cependant pas d'aileron en fibre de carbone ni d'étriers de frein rouges.

Concernant le style, le Model Y ressemble franchement à une 'grosse' Model 3. Les faces avant et arrière se ressemblent fortement, mais le Model Y est surélevé, c'est un SUV. De plus, et contrairement à la Model 3, le Model Y peut transporter jusqu'à sept personnes, à condition bien sûr de cocher cette option lors de la configuration du véhicule.

Ce n'est évidemment pas le premier prototype. Tesla a mis sur les routes plusieurs véhicules, ce qui indiquerait une commercialisation éminente du Model Y. D'ailleurs, des spécialistes ont indiqué que Tesla pourrait le commercialiser au premier trimestre 2020 de l'autre côté de l'Atlantique, avant de traverser la mer et de rejoindre l'Europe à l’automne.