Une chose est sûre, c'est une électrique qui remporte ce duel.

Qui a dit que les voitures électriques ne procurent pas de sensations ? Ce n'est certainement pas nous ! Nos collègues d'InsideEVs Italie ont confronté la Tesla Model 3 à une moto électrique, la Zero SR/F. Les deux engins sont fabriqués de l'autre côté de l'Atlantique et comme vous allez le voir, chacun a son mot à dire lorsqu'il s'agit de parcourir le 400 m départ arrêté en un rien de temps. 

Tesla Model 3 Performance VS Zero SR/F
Tesla Model 3 Performance VS Zero SR/F

Bien entendu, la moto est beaucoup plus légère que la voiture. La Tesla pèse près 1860 kg, soit 1640 kg de plus que la moto. Mais la Model 3 a un argument de choc, sa puissance ! En effet, elle est motorisée par deux moteurs électriques développant puissance monstre de plus de 500 ch. De plus, et selon les données du constructeur, la Model 3 a une vitesse maximale bien plus élevée que la moto, qui ne peu atteindre 'que' 200 km/h. 

Tesla Model 3 Performance VS Zero SR/F
Tesla Model 3 Performance VS Zero SR/F

Lors de ce duel, la Model 3 a une fois de plus montrer de quoi elle était capable. Nous l'avons essayée il y a quelques mois, et nous devons vous avouer que ses performances sont tout simplement démoniaques. Son accélération est brutale, à tel point qu'elle vous scotche littéralement sur le siège. Mais la moto est tout aussi intéressante, d'ailleurs, elle fait face à la Model 3 Performance qui termine le duel la tête haute. En 2020, nous vous proposerons plusieurs vidéos de ce type. Il n'y aura évidemment pas que la Tesla Model 3, mais bien plus, alors restez branchés !

  Tesla Model 3 Performance Zero SR/F
Puissance 383 kW 80 kW

Couple

640 Nm 190 Nm
Poids 1860 kg 220 kg
Autonomie  Env. 500 km Env. 320 km
Capacité de la batterie 75 kWh 14,4 kWh
Vitesse maximale 261 km/h 200 km/h

Galerie: Tesla Model 3 Performance VS Zero SR/F