Les géniteurs de la Taycan nous parlent de ses secrets.

La Porsche Taycan est la nouvelle et première berline électrique du constructeur de Stuttgart. C'est l'ennemie numéro un à la Tesla Model S qui a vu la lumière du jour bien avant elle. Depuis sa présentation il y a quelques mois, la Taycan a agité la presse internationale. Aujourd'hui, nous n'allons pas revenir sur les généralités, ni sur les caractéristiques techniques des groupes motopropulseurs, mais sur des choses plus subtiles que Porsche nous présente en vidéo. 

Aérodynamisme

Dans le soucis de maximiser l'autonomie de son véhicule, Porsche a longuement travaillé sur la partie aérodynamique. La Taycan a le meilleur coefficient aérodynamique, il est de 0,22. Pour cela, les ingénieurs et les designers ont travaillé main dans la main pour que la Taycan soit la plus efficiente possible tout en ayant un design attrayant.

Design extérieur

La Porsche Taycan a des batteries au niveau de son plancher. Ces batteries s'arrêtent avant l'essieu arrière, ce qui a permis à Porsche d'abaisser la banquette arrière afin que la ligne de toit soit inclinée tout en préservant l'espace arrière. Les feux avant et arrière sont une partie importante, les designers ont là aussi veillé à ce que la Taycan respecte l'identité de la marque tout en lui donnant une touche de modernité et d'originalité.

Design intérieur

Tout comme l'extérieur, l'habitacle de la Taycan est tout aussi moderne. Il est composé de différents écrans et ne possède que peu de boutons. Il y a quelques clins d’œil au passé de la marque, comme la forme de son tableau de bord. Cela dit, ce dernier n'a pas de casquette, et il est incurvé !

Efficience

L'autonomie et la recharge sont un chapitre important. La Taycan peut retrouver son autonomie assez rapidement. En la branchant à une borne de 270 kW, elle peut récupérer 75 % (5-85 %) de son autonomie en seulement 22 minutes.

Performance

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, la Taycan Turbo S développe 761 ch et peut passer de 0 à 100 km/h en à peine 2,8 secondes. Mieux encore, la Taycan peut réaliser ce chrono plusieurs fois de suite sans s’essouffler comme c'est généralement le cas pour les voitures électriques. 

Galerie: Porsche Taycan 4S