Un intérieur plus chaleureux pour l'électrique d'Elon Musk.

Si vous pensez que l'intérieur de la Tesla Model 3 est ennuyeux, Vilner a une solution pour vous. Le préparateur spécialisé dans l'amélioration des intérieurs s'est attaqué à la berline californienne. De série, la Model 3 est simple d'apparence. Le constructeur a souhaité que son habitacle soit (trop) épuré. Cela plaît forcément à une catégorie de personnes, mais pas à tout le monde... C'est pour cette raison que Vilner nous présente sa réalisation, qui, avouons-le, ne fera pas non plus l'unanimité auprès du public. 

Le préparateur n'a pas touché au design intérieur de la Model 3. Au lieu de ça, il a modifié les matériaux et les couleurs pour essayer d'apporter plus de chaleur à l'habitacle un peu froid de la Model 3. Les sièges sont en cuir, leur assise, leur dossier ainsi que leur appuie-tête contiennent une partie en tissu à motifs. Cet insert est de couleur verte, par ailleurs, cette teinte est visible sur le ciel de toit et sur les contre-portes. À certains endroits, Vilner a choisi d'habiller la Model 3 d'un cuir marron. On le voit sur les sièges, la console centrale, les pare-soleils, etc. Pour finaliser cette préparation en beauté, la console centrale est faite en bois.  

Galerie: Tesla Model 3 By Vilner

Comme vous vous en doutez, Vilner n'a absolument pas touché à l'aspect extérieur de la Model 3. Mais si en plus d'un relooking intérieur vous souhaitez améliorer l'aspect extérieur de votre électrique, des préparateurs pourraient satisfaire vos attentes comme ce kit conçu par Unplugged Performance. Depuis sa sortie, la Model 3 intéresse les tuners, qui, à tour de rôle, proposent de "pimper" l'aspect extérieur (ou intérieur) de la berline électrique. 

Pour rappel, en France, Tesla commercialise la Model 3 à partir de 43'600 euros (bonus déduit). Par ailleurs, dès l'an prochain, les véhicules électriques dont le prix est supérieur à 45'000 euros verront leur bonus passer de 6000 à 3000 euros. Celles dont le prix dépasse 60'000 euros ne bénéficieront plus du bonus écologique.