Grâce à ce nouvel investissement, Rivian compte désormais sur quasiment trois milliards de dollars pour débuter ses activités.

Il y a encore deux ans de ça, vous ne connaissiez sûrement pas Rivian, une jeune marque automobile américaine fondée en 2009 et spécialisée dans la voiture électrique. Aujourd'hui, nous pourrions considérer qu'il s'agit d'un énième constructeur de voitures électriques, comme ceux qui émergent quasiment à chaque salon automobile. Pourtant, Rivian possède un avantage non négligeable par rapport aux autres : l'engouement financier suscité. En effet, la marque, qui s'est fait essentiellement connaître grâce à son pick-up R1T, a fait lever depuis ses débuts pas moins de 2,85 milliards de dollars.

Cette somme a été atteinte grâce à l'annonce d'un nouveau fond d'investissement, T. Rowe Price pour ne pas les citer, qui vient d'injecter par moins de 1,3 milliard de dollars. Rivian, qui est souvent caractérisé comme le "nouveau Tesla" a aussi eu le droit avant ça à plusieurs autres investissements, Ford, par exemple, a levé 500 millions de dollars, Cox Automotive a injecté 350 millions de dollars et Amazon a investi plus de 700 millions de dollars. Le géant de la distribution américain a également passé une commande de près de 100'000 véhicules utilitaires électriques auprès de la marque pour effectuer ses livraisons aux États-Unis. Si nous savons déjà que le SUV R1S et le pick-up R1T seront produits au sein d'une ancienne usine Mitsubishi dans l'Illinois, nous ne savons pas encore où seront produits les utilitaires électriques.

Galerie: Rivian R1S et R1T