De quoi en faire un poids lourd de sa catégorie !

Le Tesla Cybertruck est déjà un véhicule impressionnant, un pick-up à part sur le marché, mais à quoi ressemblerait-il s'il était décliné dans une version à trois essieux, et donc à six roues ? C'est ce que nous pouvons imaginer avec ces illustrations, qui lui confèrent un second essieu à l'arrière. Tesla a déjà surpris le monde de l'automobile en présentant cet étrange engin qu'est le Cybertruck, qui change entièrement la donne sur le plan esthétique, mais aussi technologique, pour les véhicules de ce segment.

Malgré tout, ce rendu d'un hypothétique Cybertruck à six roues fait partie des plus sobres vus sur la toile, puisqu'on a pu le croiser, au choix, avec des fusées, en version flottante, ou en version roadster. Celui-ci n'est, pour ainsi dire, qu'un simple Cybertruck allongé au moyen d'un essieu supplémentaire, ce qui le ferait toutefois dépasser les six mètres de longueur, puisque la version réelle à quatre roues est à moins de dix centimètres de cette longueur.

Galerie: Tesla Cybertruck à six roues

Les pick-ups à six roues sont assez courants aux États-Unis, mais celui-ci possède deux essieux indépendants à l'arrière... permettant à la fois de garder un maximum de place dans la benne, tout en laissant la possibilité de placer six moteurs dans l'engin ! Une possibilité qui serait assez, folle, soyons honnête. Découvrez à quoi ressemblerait ce Cybertruck avec six roues et dans différentes couleurs ci-dessous, dans cette galerie imaginée par Drivable Designs.

Joshua Thompson, de Drivable Designs, a expliqué l'idée derrière cette illustration à InsideEVs : "J'ai fait ces illustrations incroyables du Tesla Cybertruck à six roues en utilisant Autodesk Sketchnook Desktop. Tout d'abord, j'ai eu à dupliquer la roue. Après cela, j'ai allongé la carrosserie du Cybertruck pour qu'elle convienne à l'empattement long. J'ai fini le rendu en ajoutant de l'homogénéité au tout, pour que ça soit aussi réaliste que possible. J'ai également fait plusieurs couleurs pour cette illustration."