La nouvelle ID.3 et la Golf GTE sont déjà comptabilisées dans ces huit modèles.

Après une année 2019 riche pour Volkswagen, la marque allemande confirme ses ambitions pour 2020 et annonce d'ores et déjà l'arrivée de huit modèles électriques et hybrides. Le termes "arrivée" est un peu général puisqu'il comprend la présentation ou la commercialisation des modèles. De ce fait, parmi ces huit modèles, nous en connaissons déjà quatre, à savoir la Volkswagen ID.3, la e-up! et la nouvelle Golf GTE déclinée en deux versions : 204 et 245 chevaux. 2020 n'étant même pas entamé, nous connaissons déjà quatre des huit modèles prévus.

Du côté des électriques

La Volkswagen e-up! arrivera sur le marché en février 2020, elle dispose d'une toute nouvelle batterie de 32,3 kWh lui permettant de réaliser environ 260 kilomètres avec une seule charge. Après la e-up!, ce sera au tour de l'ID.3 d'envahir nos rues avec une commercialisation prévue pour le mois de juin 2020, comme nous le savons déjà depuis sa présentation. Volkswagen dévoilera également une nouvelle voiture électrique cette année, un SUV préfiguré de l'I.D. Crozz que l'on nomme d'ores et déjà ID.4 X. Celui-ci devrait être présenté à la prochaine édition du salon de Genève pour une commercialisation qui interviendra sans doute à la fin de l'année 2020.

Du côté des hybrides

Comme énoncé plus haut, nous en connaissons déjà deux avec les variantes de la Golf GTE. Le Tiguan devrait avoir le droit à sa première version hybride rechargeable qui devrait intervenir en même temps que son restylage. Sans surprise, la motorisation devrait être reprise de son cousin ibérique, à savoir le Seat Tarraco. Le Touareg devrait recevoir également une variante hybride de la part de Volkswagen R. Même s'il dispose déjà d'une motorisation hybride pour certains marchés, ce n'est pas encore le cas en Europe. Celle-ci devrait dépasser les 400 chevaux. Enfin, le petit utilitaire Transporter devrait quant à lui aussi avoir le droit à un moteur électrique pour compléter son bloc thermique.

Galerie: Volkswagen ID.3 1ST (2019)