Le mode 'Acceleration Boost' est facturé aux clients américains 2000 dollars.

C'est désormais officiel, la Tesla Model 3 reçoit une mise à jour afin que son accélération soit encore plus foudroyante. Cette mise à jour n'est cependant, et pour l'instant, proposée qu'aux clients américains. Elle ne devrait toutefois pas tarder à traverser l’Atlantique pour rejoindre l'Europe. De plus, elle n'est pas gratuite, pour en profiter, il faut payer la modique somme de 2000 dollars. 

Sur son site internet, le constructeur américain précise que le mode 'Acceleration Boost' n'est possible que pour les Tesla Model 3 équipées de deux moteurs électriques, les fameuses Dual Motor. Ce sont donc les Model 3 'Grande Autonomie' et 'Performance' qui verront leur accélération s'améliorer, pour la version 'Standard Plus', son accélération de 0 à 100 km/h se fera toujours en 5,6 secondes, ce qui n'est pas mal non plus. 

Le constructeur de Palo Alto dit que la Model 3 Grande Autonomie passe de 0 à 60 mph en 4,4 secondes (0 à 100 km/h en 4,6 secondes). Avec cette option, le chronomètre tombe à 3,9 secondes, soit une demi-seconde de mieux. La Tesla Model 3 Performance avale ce même exercice en 3,2 secondes (0 à 100 km/h en 3,4 secondes). Avec le mode 'Acceleration Boost' en plus, la Model 3 Performance pourrait passer de 0 à 60 mph en moins de 3,0 secondes ! 

En titillant la barre des trois secondes, la Tesla Model 3 Performance devient très rapide. Si l'on compare son accélération avec des voitures thermiques, la Model 3 Performance se classe à ne point douter en haut du classement. Si l'on considère qu'avec cette option, le 0 à 100 km/h est plié en 3,2 secondes, alors la Tesla Model 3 Performance rivaliserait avec des voitures au tempérament bien trempé comme les Audi RS 6 Avant, Ford Mustang Shelby GT500, Mercedes-AMG GT R et bien d'autres.