Vous pensiez déjà connaître la Rimac C_Two ? Détrompez-vous. Les versions que vous avez peut-être pu apercevoir aux dernières éditions du Salon de Genève n'étaient en réalité que des concept-cars. Des concept-cars très proches de la version de série néanmoins. La voiture qui sera officiellement commercialisée sera présentée à l'occasion de la prochaine édition du Salon de Genève qui se tiendra au mois de mars 2020. Par rapports aux concepts, la version de série sera légèrement différente au niveau de son design et de son ergonomie.

Près de 2000 chevaux

Depuis le début de l'année, pas moins de 17 prototypes ont été assemblés afin de parfaire les derniers réglages de la voiture. Rimac a notamment travaillé sur la sécurité en effectuant plusieurs crash-tests, mais aussi sur la sécurité passive. Les ingénieurs ont également passé au peigne fin les propriétés dynamiques et le groupe motopropulseur qui, pour rappel, sera 100 % électrique. La voiture pourra délivrer une puissance de 1914 chevaux et 2300 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h pourra être abattu, selon Rimac, en moins de deux secondes et la vitesse maximale sera de 412 km/h. La production de la version de série débutera au début de l'année prochaine.

Une concurrence déjà féroce

"Nous travaillons dur pour réaliser la voiture dont nous rêvons", a commenté Mate Rimac, le fondateur et CEO de Rimac Automobili. "D'un point de vue technique, la Rimac C_Two sera un véritable chef d'œuvre. Elle proposera également de nouvelles sensations de conduite. Celle-ci sera plus intuitive et plus pratique, mais aussi pointue et efficace". La bataille s'annonce rude dans le segment ultra confidentiel des hypercars électriques, puisque Lotus a dévoilé cette année l'Evija et Pininfarina la Battista, deux modèles qui proposent une puissance et des performances similaires.

Galerie: Rimac c_Two