Après avoir dévoilé le concept-car iX3 en avril 2018, BMW a depuis longuement travaillé pour développer la version de série. La firme bavaroise vient de nous confirmer certains détails techniques concernant ce iX3 qui devrait atteindre les chaînes de montage dans le courant de l'année 2020. La voiture embarquera une batterie de 74 kWh qui lui garantira une autonomie d'environ 450 kilomètres avec une seule charge selon la norme d'homologation WLTP.
Des technologies amenées à se démocratiser dans la gamme
La puissance sera fournie par le groupe motopropulseur électrique eDrive de cinquième génération dont BMW est particulièrement fier d'annoncer que tous les composants utilisés à cet effet ont été développés uniquement en interne. La technologie est évolutive en termes de puissance et de contenu énergétique. Elle pourra être ainsi utilisée au sein de différents concepts et d'autres véhicules de série à venir.
Une seule motorisation au début
En ce qui concerne la sortie de l'iX3, BMW annonce qu'il fournira une puissance de 290 chevaux et un couple de 400 Nm. La puissance est générée par un seul moteur électrique qui, contrairement à ce que nous pensions, entraînera uniquement les roues arrière. Il y aura évidemment une version quatre roues motrices et certainement plus puissantes, mais BMW n'a pas encore communiqué à ce sujet. La marque vante également les consommations de sa voiture puisqu'elles devraient osciller autour de 20 kWh/100 kilomètres. Avec le lancement de l'iX3, le X3 deviendra le premier modèle de la marque disponible à la fois avec des moteurs essence et diesel conventionnels, une motorisation hybride rechargeable et une version 100 % électrique.