Visiblement, le style de la future Fiat 500 électrique ne diffèrera pas vraiment du modèle actuel.

La feuille de route de Fiat pour la période 2018-2022 comprend le lancement d'une toute nouvelle génération de la 500, une génération qui devrait faire ses débuts à l'occasion du prochaine salon de Genève, qui se tiendra au début du mois de mars 2020. La présentation du modèle devrait engendrer celle d'une version 100 % électrique, un modèle dont le prototype est déjà en train de rouler puisque nous détenons désormais les premières photos espion.

Fiat 500e prototype spy photo
Fiat 500e prototype spy photo

Une Fiat 500 avec des organes PSA ?

Bien qu'elle puisse sembler presque identique à la 500 actuelle en termes de taille et de forme globale, le modèle revisité aura le droit à une nouvelle plateforme conçue pour accueillir un groupe motopropulseur électrique. Les détails sur le futur moteur de la Fiat 500e ne sont pas disponibles pour le moment, mais si le groupe PSA et FCA venaient à fusionner, la future petite 500 pourrait hériter d'un bloc électrique tiré de la banque d'organes du groupe tricolore. À moins qu'il ne soit déjà trop tard.

Une "Tesla urbaine" ?

La Fiat 500e devrait entrer en production au second semestre 2020 au sein de l'usine de Mirafiori, en Italie. Les variantes thermiques de la 500 ne disparaîtront pas, car Fiat proposera une gamme de modèles 500 traditionnels à partir de l'année prochaine. Fiat envisagerait de proposer des motorisations et des autonomies plus que satisfaisantes, quitte à gonfler les tarifs, pour faire de la 500 une sorte de "Tesla urbaine". La nouvelle architecture de petite 500 pourrait également être utilisée pour une nouvelle génération de la Panda, qui a été présentée par le concept-car Centoventi en mars dernier.

Galerie: Photos espion - Prototype Fiat 500e