Le prototype visible sur les photos espion serait simplement hybride rechargeable.

Il y a quelques jours à peine, nous publiions les photos espion d'un BMW X2 sur lequel on pouvait y lire la mention 'Electric Test Vehicle'. Il ne nous a pas fallu bien longtemps pour prétendre que BMW est en train de préparer une version électrique du X2. Même si le prototype embarquait un embout d'échappement que nous considérions factice, nous étions à peu près sûrs sur la nature électrique de ce prototype. 

Selon BMW Blog, le constructeur de Munich ne prévoit pas pour l'instant de version 100 % électrique de son X2. Le site tiendrait cette information de sources sûres, ainsi, il est probable que cette déclaration soit véridique. Mais alors, que cache vraiment le prototype de la BMW X2 testée en Suède ? Eh bien, il se dit que c'est tout simplement une version hybride rechargeable qui arriverait sur nos routes en 2020-2021. Tout comme le X1, cette variante électrifiée et rechargeable recevrait le moteur trois cylindres 1,5 litre couplé à un moteur électrique d'une puissance totale de 220 ch. Grâce à une batterie de 9,7 kWh, l'autonomie électrique de ce X2 serait de 57 km.

Si BMW ne prévoit pas de convertir totalement le X2 en électrique, il prépare bel et bien des SUV à piles à commencer par l'iX3 que nous découvrirons dès l'année prochaine. Par la suite, nous assisterons à un véritable raz-de-marée avec les BMW i4, iX5 et même i1 que le constructeur n'a pas confirmée.encore Au total, BMW prévoit le lancement de 12 véhicules électriques d'ici 2023 !

 

Source: BMW Blog

Galerie: Photos espion - BMW X2 électrique