Selon l'EPA, l'autonomie de la Taycan Turbo ne serait que de 323 km.

L'usine Porsche est en train de tourner à plein régime pour fabriquer la Taycan. Officiellement, et selon le constructeur, plus de 30'000 clients ont pré-réservé leur voiture. La Porsche Taycan est donc sur le chemin du succès. Malheureusement pour elle, l'EPA ou l'Environmental Protection Agency − une agence américaine indépendante chargée, entre autres, d'homologuer les nouvelles voitures − a testé la Taycan afin de vérifier son autonomie réelle. De l'autre côté de l'Atlantique, c'est cette valeur qui sera indiquée dans les concessions américaines pour informer les clients. 

En Europe, selon le cycle d'homologation WLTP qui, pour rappel, remplace l'obsolète NEDC, la Porsche Taycan Turbo a une autonomie de 450 km. Cependant, et selon les tests réalisés par l'EPA, l'autonomie réelle de la Taycan Turbo serait de seulement... 323 km (201 miles) ! C'est faible, et il y a une grande différence entre l'autonomie donnée par le cycle WLTP et celle de la norme EPA. Avec seulement 323 km, la Taycan Turbo fait moins bien qu'une grande majorité de voitures électriques qui, pourtant, n'ont pas une batterie d'une si grande capacité. La Taycan Turbo possède une batterie de 93 kWh, mais son autonomie est inférieure à la Nissan Leaf par exemple, dont la batterie n'a qu'une capacité de 62 kWh. 

Modèles Autonomie selon EPA
Tesla Model S Grande autonomie 600 km
Tesla Model S Performance 560 km
Tesla Model X Grande autonomie 528 km
Tesla Model 3 Performance 518 km
Chevrolet Bolt 417 km
Hyundai Kona 64 kWh 415 km
Tesla Model 3 Standard Plus 402 km
Jaguar I-Pace 377 km
Nissan Leaf 64 kWh 364 km
Audi e-Tron 328 km
Porsche Taycan Turbo 323 km

Si la Porsche Taycan Turbo a une autonomie d'un peu plus de 300 km, la version Turbo S ne devrait pas faire mieux car même dans le cycle WLTP, son autonomie est inférieure à celle du Taycan Turbo. Enfin, il existe une troisième et dernière version de la Taycan, la 4S, qui ne devrait pas plus briller avec sa plus petite batterie de 79,2 kWh (batterie Performance). Pour corriger le tir, Porsche a immédiatement fait appel à un autre organisme, AMCi, qui a testé la Porsche Taycan Turbo et qui a obtenu une autonomie estimée à 440 km. Par ailleurs, vous pouvez retrouver tous les détails de ce test en cliquant ici.