La version 100 % électrique du Mercedes-Benz GLA a un nom, l'EQA.

Mercedes-Benz a une cadence remarquable. Quelques jours seulement après le lancement des GLE et GLS 63 AMG, le constructeur à l'étoile a présenté le tout nouveau Mercedes-Benz GLA. Lors de sa conférence, le patron a confirmé l'arrivée d'un autre SUV, électrique cette fois, qui ira se nicher en-dessous du Mercedes-Benz EQC. Son nom, l'EQA, et curieusement, contrairement au concept EQA présenté il y a quelques années, sa carrosserie est de type SUV. 

En effet, Mercedes-Benz a profité de la révélation du GLA pour montrer la silhouette de l'EQA. Selon toute vraisemblance, l'EQA sera au GLA ce que l'EQC est au GLC. Autrement dit, le style de l'EQA sera très similaire à celui du nouveau GLA, il n'y a qu'à voir l'image montrée par Mercedes-Benz pour en avoir le cœur net. En revanche, l'EQA aura quelques différences par rapport au GLA, à commencer par la calandre, les jantes, ainsi que d'autres détails plutôt mineurs. 

Galerie: Photos espion - Mercedes-Benz EQA

Le Mercedes-Benz EQA devrait arriver l'an prochain. Pour l'heure, la marque a envoyé des prototypes sur les routes scandinaves afin de le développer dans des conditions météorologiques difficiles. Il n'y a pas d'informations sur les caractéristiques techniques de l'EQA. Nous nous attendons à ce qu'il embarque un ou deux moteurs électriques, et qu'il propose entre différentes batteries ayant une capacité et une autonomie plus ou moins élevées. Mercedes prévoit de lancer au moins dix modèles 100 % électriques d'ici 2025. L'EQA sera l'un des premiers de la liste, et cocorico, il sera produit en France, dans l'usine d'Hambach qui produit actuellement des Smart.