En lançant le Taycan, Porsche ne s'attendait certainement pas à un tel engouement. Dans une interview accordée au quotidien économique Handelsblatt, le patron de Porsche, Oliver Blume, a confié que sa berline de luxe a ait déjà enregistré plus de 30'000 pré-commandes dont 10'000 commandes fermes. Pour pré-réserver le Taycan, les 30'000 clients ont dû verser un acompte de 2500 €. Parmi eux, 10'000 ont fait une réservation ferme, c'est-à-dire, qu'ils iront jusqu'à la fin du processus d'achat pour être propriétaire d'un Taycan. 

Il faut rappeler que le Taycan est une berline électrique qui n'est vraiment pas donnée. Actuellement, le constructeur de Stuttgart propose de choisir entre trois versions différentes : 4S, Turbo et Turbo S. Si la version standard débute à partir de 108'632 €, les deux autres sont bien plus chères. Comptez 155'552 € et même 189'152 € pour le Taycan Turbo S. Le tarif élevé ne semble pas décourager les clients, qui sont donc prêts à débourser plus de 100'000 € pour avoir leur nom sur la carte grise de la première voiture électrique de Porsche. 

Galerie: Porsche Taycan

Le Taycan est produit en Europe, dans l'usine de Zuffenhausen (Allemagne). Cela dit, les concessionnaires américains seront les premiers à être livrés, quelques semaines avant ceux d'Europe. Plus généralement, Porsche a adressé un courrier à ses clients indiquant que les livraisons pourront être retardées jusqu'à deux mois.

"La Taycan est notre première voiture sportive électrique. La voiture a été développée depuis une feuille blanche et est assemblée au sein d'une nouvelle usine. Tous les employés ont travaillé dur pour que les premières livraisons se fassent en janvier. Cependant, en raison d’une complexité rencontrée en phase de production, nous devons signaler que, malheureusement, les dates de livraison seront retardées. Nous prévoyons actuellement des retards d’environ huit à dix semaines et une nouvelle date de production concernant votre voiture vous sera communiquée par l’intermédiaire de votre vendeur".

Le Porsche Taycan rivalise avec la Tesla Model S, laquelle est en train de s'échauffer sérieusement afin de lui voler le titre de la berline électrique la plus rapide sur la Nordschleife. Par ailleurs, la Tesla Model S doit recevoir des mises à jour importantes. Il est à rappeler que l'actuelle génération fut lancée en 2012, avant d'être restylée en 2017. Tesla doit maintenant penser au futur de la berline, qui devrait bénéficier d'une seconde génération qui sera bien plus avancée que la première.