La compacte électrique signée Mercedes continue sa mise au point.

Quelques heures après la révélation du nouveau GLA, Mercedes refait encore parler de l'une de ses voitures, non pas d'un modèle thermique cette fois, mais d'une compacte 100 % électrique. Pour le moment, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'y a que l'EQC qui est disponible. Il sera bien évidemment très prochainement épaulé par d'autres modèles, à commencer par l'EQA, une compacte comparable à la Mercedes Classe A et au GLA. La voiture vient d'ailleurs d'être photographiée sur les routes scandinaves, l'occasion d'observer, malgré l'épais camouflage, ses lignes et ses courbes qui ne sont pas sans rappeler une autre Mercedes.

Mercedes-Benz EQA spy photo
Mercedes-Benz EQA spy photo

Des airs de nouveau Mercedes GLA

La Mercedes EQA devrait partager la même plateforme que le nouveau GLA, à savoir la MFA II, ce qui explique donc les similitudes dans la forme générale entre les deux voitures. En fait, tout semble quasiment identique, surtout depuis que nous connaissons les formes définitives du nouveau GLA. Sous le capot, c'est néanmoins une histoire complètement différente qui se dessine. Si le GLA est commercialisé avec une offre de moteurs thermiques et bientôt une déclinaison hybride rechargeable, l'EQA utilisera un groupe motopropulseur purement électrique avec une autonomie maximale estimée à 480 kilomètres. Nous ne savons pas grand-chose d'autre pour le moment, mais attendez-vous à voir plusieurs variantes selon la puissance, le niveau de gamme et le prix.

Les Mercedes EQB et EQS bientôt révélées également ?

Pour rappel, Mercedes prévoit de lancer pas moins de dix modèles 100 % électriques sur le marché d'ici 2025, et l'EQA est l'un des nombreux nouveaux véhicules électriques que nous devrions voir arriver au cours des 12 à 24 prochains mois. Il devrait être accompagné des Mercedes EQB et EQS, cette dernière sera d'ailleurs le nouveau porte-étendard de la marque en matière de voitures électriques.

Galerie: Photos espion - Mercedes-Benz EQA