BMW prépare sa transition vers l'électrique, comme de nombreux autres constructeurs, et c'est l'année prochaine que nous aurons le droit à l'une des premières BMW électriques après la i3. En effet, BMW débutera la commercialisation de son iX3 dès 2020, avant l'arrivée de nombreuses autres déclinaisons. La prochaine pourrait d'ailleurs concerner le X2, ou plutôt le iX2 si l'on suit la nomenclature chez BMW, puisqu'un étrange prototype basé sur le X2 xDrive 25e (à savoir la version hybride rechargeable) a été surpris du côté de la Suède.
Quelques changements au programme
D'emblée, vous remarquerez les stickers "Electric Test Vehicle" qui remplacent ceux où il était inscrit "Hybrid Test Vehicle" et que nous avons aussi photographié lors d'une séance d'essai. La présence d'un embout d'échappement ne change strictement rien puisque celle-ci est factice. À l'avant, les antibrouillards ronds que vous voyez au niveau du pare-chocs ne sont que des autocollants, le modèle de production les intégrera probablement dans les feux comme nous avons pu le voir sur le prototype hybride. La voiture aura aussi certainement le droit à d'autres changements pour un ensemble plus épuré, comme le iX3, avec une calandre qui devrait être pleine.
Pour fin 2020, voire 2021 ?
Les détails concernant le groupe motopropulseur utilisé ne sont pas disponibles pour le moment, bien que nous nous attendions à ce que le X2 électrique bénéficie de l'architecture de cinquième génération de la marque adaptée aux véhicules électriques, qui fera ses débuts au sein de l'iX3 avant d'être installée dans l'i4 et l'iNext. La logique voudrait que BMW commercialise le X2 électrique sous le nom "iX2" étant donné que son grand frère a déjà été confirmé sous le nom d'iX3. Tout en sachant également que BMW a déposé tous les noms allant de iX1 à iX9. Le BMW iX2 devrait être présenté après la version hybride rechargeable qui arrivera en 2020.