Pour recharger votre véhicule pendant que vous ferez vos courses chez Auchan, il faudra dépenser 7,5 euros la demi-heure.

Auchan proposait à ses clients de brancher leur voiture électrique afin de la recharger gratuitement pendant qu'ils faisaient leurs achats. Cependant, les choses sont en train d'évoluer, et il se pourrait que tous les magasins Auchan ne proposent plus l'accès gratuit à leurs bornes de recharge. En effet, sur Facebook, un groupe spécialisé a partagé une image montrant le changement de politique au sein de l'enseigne. Selon l'affiche, la recharge dans ce magasin n'est plus gratuite, ceci, afin "d'assurer un meilleur service à tous". 

Il faut dire que le magasin en question est passé d'un extrême à un autre. Désormais, pour que votre véhicule retrouve son autonomie, il faut dépenser 0,25 € la minute soit 7,50 € la demi-heure ! Nous ne savons toutefois pas si tous les magasins Auchan factureront la recharge des véhicules électriques, ou si cela ne concernera que quelques magasins. 

L'accès gratuit aux bornes de recharge a des limites. Il se dit que certains clients laissent leur véhicule branché pendant plusieurs heures, sans se soucier des besoins des autres usagers. Pire encore, des personnes viennent recharger leur véhicule sans pour autant entrer dans le magasin pour consommer. Toutes ces raisons ont poussé la direction d'Auchan a revoir les conditions, en facturant au prix fort l'accès aux bornes.

Il existe d'autres enseignes dans l'Hexagone qui proposent toujours la gratuité des bornes de recharge. Cependant, le phénomène de 'squattage' ne touche pas que les magasins Auchan, il se pourrait que les autres enseignes suivent le même chemin au détriment des 'bons' clients.