Selon Tesla, il peut embarquer jusqu'à sept adultes.

Voilà plusieurs mois que Tesla a présenté le Model Y, son SUV qui se positionne juste en dessous du Model X. Le constructeur américain ne s'est pas encore vraiment attardé sur le Model Y, dont la commercialisation est prévue l'an prochain. De plus, ce modèle n'a pas fait autant de bruit que le Cybertruck, qui a secoué la planète de par son design... très osé. Lors de la révélation du Model Y, Tesla a indiqué que son SUV pouvait embarquer jusqu'à sept personnes adultes. Il n'a toutefois pas publié de photos montrant l'habitacle du Model Y dans cette configuration. 

Sur internet, une vidéo postée par 'Tesla in Canada' montre un Model Y bleu avec la troisième rangée de sièges déployée. C'est une option à 3200 euros, qui comme vous pouvez le voir à travers cette brève vidéo, ne bénéficie visiblement pas d'appuis-tête. Ces sièges optionnels semblent être en contact avec la lunette arrière. Nous vérifierons lors de l'essai du Model Y si les personnes assises sur la troisième rangée ne risquent pas de toucher le pavillon de toit avec leur tête. Cela dit, l'espace aux jambes semble correct, mais cela sera aussi à vérifier lors d'un essai.

Tesla n'a pas communiqué les dimensions du Model Y, nous ne connaissons ni sa longueur, ni sa largeur et ni le volume de son coffre. Nous savons simplement qu'il sera commercialisé en plusieurs versions, propulsion ou transmission intégrale, et que son autonomie maximale est de 540 km. Concernant les tarifs, le Model Y débute à partir de 58'000 euros dans sa version 'Grande Autonomie'.