Comme toute voiture amenée à prendre la route dans les prochains mois, la Porsche Taycan a été envoyée subir les crash-tests de l'Euro NCAP, l'organisme chargé d'assurer le classement des voitures par sécurité, en prenant en compte la protection des adultes, la protection des enfants, la protection des usagers vulnérables de la route, et les aides à la sécurité, qui sont les quatre grandes catégories de notation pour la sécurité des occupants de la route et de ceux qui croisent le chemin des véhicules.

Comme attendu, la Porsche Taycan a obtenu cinq étoiles au crash-test global, comme la majorité des voitures actuelles, et ses chiffres se situent à mi-chemin entre ses deux rivales actuelles que sont la Tesla Model S et la Tesla Model 3. En effet, l'Allemande a obtenu une note de 85 % pour la protection des adultes, soit plus que la Model S (82) mais bien moins que la Model 3, qui affiche 96 % dans ce domaine. 

Galerie: Le crash-test de la Porsche Taycan

Sur le plan de la protection des enfants, La Taycan est nettement au-dessus de la Model S avec 83 % contre 77 %, mais inférieure à la Model 3, qui a un score de 86 %. Le verdict est le même sur la protection des usagers vulnérables de la route, puisque la Taycan récolte 70 %, contre 74 % pour la "petite" Tesla et 66 % pour son aînée. Sur les aides à la sécurité, la Porsche n'affiche pas un mauvais score, loin de là, avec 73 %. C'est légèrement supérieur à la Model S, mais surtout largement inférieur à la Model 3, qui a un score de 94 % dans ce domaine.

C'est la Porsche Taycan 4S qui a été testée, mais la notation s'applique à toutes les gammes de la berline électrique. De plus, celle-ci répond déjà largement à tous les standards attendus du modèle, et il faut plutôt voir les résultat de la Tesla Model 3 comme exceptionnels, puisqu'elle est pour le moment la voiture la plus sûre cette année, que de considérer négativement ceux de la Taycan.