La première fois, le moteur a été changé alors que la voiture n'avait que 40'000 km.

Est-ce qu'une voiture électrique est fiable ? Est-ce que sa durée de vie est comparable à celle d'une voiture thermique ? Ce sont les questions que l'on se pose fréquemment lorsqu'on aborde le sujet de la fiabilité des véhicules électriques. Occasionnellement, sur internet, les propriétaires d'une électrique publient leur performance kilométrique. Ce sont principalement des clients Tesla, qui sont particulièrement actifs et engagés dans la mobilité électrique. 

Il semblerait que le record de la plus longue distance parcourue par un véhicule électrique ait été battu. En effet, selon les médias allemands, une Model S P85 aurait roulé près d'un million de kilomètres. Le propriétaire de cette voiture s'appelle Hansjörg Gemmingen, il explique dans une interview accordée à 'Manager-Magazin' comment il a réussi à réaliser cette performance. 

Il a acheté sa Tesla Model S P85 en août 2014 alors qu'elle n'avait que 30'000 km. Hansjörg Gemmingen est un gros rouleur, il parcourt un peu moins de 200'000 km par an ! C'est beaucoup, oui, mais quel plaisir que de rouler autant de kilomètres en déboursant peu d'argent. Hansjörg a tout de même eu des frais, pour recharger sa voiture dans les stations publiques et faire quelques réparations. Mais il se dit chanceux car il lui arrive souvent de recharger sa Model S gratuitement auprès d'un Superchargeur

Pour préserver la batterie de son véhicule, ce propriétaire indique qu'il recharge dès que le tableau de bord indique une autonomie de 20 %. De plus, il débranche sa Tesla lorsque l'autonomie atteint 80 %, il ne fait jamais 'le plein'. Cela n'a pas empêché Hansjörg Gemmingen de changer la batterie et le moteur de sa voiture à plusieurs reprises. En effet, le moteur a été changé une première fois lorsque la voiture avait 40'000 km, une seconde fois à 320'000 km. Quant à la batterie, elle a été changée alors que la voiture avait 290'000 km. Au total, et selon certains médias, le moteur et la batterie ont été changés à respectivement trois et deux reprises. Le protagoniste n'a pas eu à dépenser le moindre centime, la batterie et le moteur sont pris en charge par la garantie Tesla. 

Hansjörg Gemmingen a tout de même dépensé 13'000 euros de sa poche pour effectuer différentes réparations qui ont concerné l'écran central, les freins, le système de refroidissement de la batterie et les roulements.

 

Source: Manager-Magazin