Cela pourrait donner des idées à Renault pour la Zoe R.S.

Le coup d'envoi du Trophée Andros, ou plutôt, de l'e-Trophée Andros, sera donné le 7 décembre prochain à Val Thorens. Il y aura plusieurs épreuves avant la finale qui se tiendra le 1 février à Super Besse. Le DA Racing participera à l'e-Trophée Andros avec une Renault Zoe lourdement modifiée. La Renault Zoe #1 sera pilotée par Jean-Baptiste Dubourg, gagnant du Trophée Andros à quatre reprises. La seconde Renault Zoe, la #7, sera pilotée par Nicolas Prost, vainqueur du Trophée Andros en 2010 et en 2011 dans la catégorie deux roues motrices.

"Je suis très heureux et motivé de retrouver le e-Trophée Andros cet hiver. Le Trophée Andros suit sa politique avant-gardiste en imposant la technologie électrique dans la catégorie reine. Tout d’abord un énorme merci à Motul et Renault qui nous soutiennent dans ce projet ambitieux. J’espère cette année pouvoir jouer les premiers rôles avec l’expérience engrangée l’année passée. Nous avons à cœur de faire briller la Renault ZOE sur la glace." a déclaré Nicolas Prost.

La Renault Zoe de DA Racing ne pèse que 1130 kg. Elle embarque une batterie de 33 kWh (240 kg) et non pas un, mais deux moteurs électriques, qui ensemble, produisent une puissance totale de 340 ch pour 1600 Nm de couple. Cette puissance est envoyée aux quatre roues motrices et directrices. En plus de soigner la puissance et le poids, l'intérieur de la voiture a été dépouillé au maximum. Le conducteur est installé dans un siège baquet, le siège passager a été supprimé pour y installer les batteries. 

Fiche technique 

Moteurs Deux moteurs électriques
Poids du moteur  37 kg
Capacité de la batterie 33 kWh
Poids de la batterie 240 kg
Poids de la voiture (à vide) 1030 kg
Puissance  340 ch / 1600 Nm
Puissance du chargeur  20 kW
Temps de recharge 50 % en 20 minutes