Audi a désormais deux voitures électriques : l'e-tron et l'e-tron Sportback. Le premier, plus 'ancien', vient de recevoir quelques changements (e-tron 55 quattro). L'autonomie de cette version a augmenté de 25 km. Elle est désormais de 436 km selon le cycle WLTP. Pour cela, les ingénieurs ont optimisé le moteur avant afin qu'il ne soit activé qu'en cas de nécessité. En conduite normale, l'e-tron 55 quattro utilise son moteur arrière pour avancer. Le moteur situé sur l'essieu avant ne rentre en action que lorsque le conducteur met le pied au plancher afin d'extraire toute la puissance. Les ingénieurs ont aussi retravaillé le système de freinage et amélioré la gestion de la batterie.

Et ce n'est pas tout ! Le système de refroidissement de la batterie a été perfectionné. Ces modifications visent à réguler plus efficacement la température de tous les composants. Audi indique que la pompe à chaleur consomme moins d'énergie, car "les débits volumiques dans le circuit du liquide de refroidissement ont été réduits". Bonne nouvelle, toutes ces modifications ne changent pas le prix de l'Audi e-tron 55 quattro.

Galerie: Audi e-tron S Line

Audi profite de cette occasion pour ajouter une finition S Line. Comme vous le savez, cette finition ajoute de la sportivité aux véhicules grâce à différents éléments esthétiques. Dans le cas de l'e-tron, ce kit est composé de jantes de 20 pouces et d'une suspension pneumatique sport. Le bouclier avant contient des prises d'air plus larges pour faciliter la circulation de l'air. Tous les éléments sont peints de la même couleur que la carrosserie, mais il est possible d'opter pour une finition noire qui habille les rétroviseurs, par exemple.

L'e-tron sera aussi disponible en version 50 quattro. Moins, puissante, elle développe tout de même 313 ch pour 540 Nm de couple. Cette version peut accélérer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 190 km/h. La capacité de la batterie est de 71 kWh, son autonomie est de 336 km selon le cycle WLTP.