Les réservations sont ouvertes !

Quelques jours après avoir présenté son SUV électrique, premier modèle 'zéro émission' de son histoire, la jeune entreprise Fisker, du nom de son créateur Henrik Fisker, a dévoilé les tarifs de base du modèle Ocean. Le modèle sera en effet disponible à la location dans un souci d'économies et d'écologie, permettant une flotte mise à disposition des clients plutôt que basée sur la possession. Et c'est le PDG lui-même qui a révélé le tarif de base du modèle, à 379 dollars, soit un peu moins de 350 euros.

"Notre mission est de devenir le fournisseur numéro 1 de la mobilité électrique sur Terre, avec les véhicules les plus désirables et les plus durables, tout en bousculant l'ancien modèle de l'industrie automobile, par la manière dont un client atteint un véhicule, choisit des assurances abordables, et gère son véhicule dans l'ensemble de son expérience de mobilité", a déclaré Henrik Fisker. "Les gens autour du monde pourront obtenir le Fisker Ocean à un prix débutant à 379 dollars américains par mois, via notre application mobile en 2022."

"Nous avons créé cinq ensembles faciles à choisir pour le Fisker Ocean, qui seront disponibles pour les détenteurs d'une réservation vers la fin de l'année 2020. Cela retire la complexité des configurateurs et de leurs options compliquées, et ça permet à Fisker d'offrir des expériences uniques pour moins d'argent. Les clients pourront voir les véhicules et les packs d'options quand nous commencerons à installer nos vitrines dans les centres commerciaux et les aéroports, et ils pourront réserver des essais sur notre application peu avant le début de la production."

Le toit de l'Ocean sera solaire et Fisker annonce un surplus de 1600 kilomètres par an grâce à celui-ci. Et pour compléter son aspect éco-friendly, il sera entièrement vegan et Fisker choisira les matériaux avec soin dans le respect de l'environnement. Enfin, ce SUV 'zéro émission' embarquera une batterie de 80 kWh et devrait proposer entre 400 et 480 km d'autonomie. Une version entièrement fonctionnelle sera officiellement présentée le 4 janvier 2020.