C'est en 2014 que la Volkswagen e-Golf voit le jour. Après une carrière longue de plusieurs années, la compacte électrique de Volkswagen doit céder sa place à la Volkswagen ID.3 ; le nouveau véhicule 100% électrique de la marque de Wolfsburg basé sur la plateforme MEB. La Volkswagen e-Golf est un succès pour le constructeur allemand. Pour preuve, depuis son lancement, Volkswagen a vendu 100'000 exemplaires de son modèle. Il vient d'ailleurs de livrer à son client la 100'000e unité de l'e-Golf à Dresde, en Allemagne.
"La production de l'e-Golf a débuté à Wolfsburg en 2014. En raison de la forte demande, le modèle a été construit depuis plus de deux ans et demi dans la Manufacture de la Gläserne de Dresde. La nouvelle ID.3 sortira de la chaîne de montage de Dresde à partir de l'automne prochain. La production en série du premier modèle basé sur la plateforme électrique MEB a débuté à Zwickau en novembre."
À cette occasion, Volkswagen a communiqué quelques chiffres plutôt intéressants. On apprend qu'entre 2014 et 2017, 47'300 Volkswagen e-Golf ont été livrées. Les ventes et les livraisons de l'e-golf se sont accélérées en 2018 et en 2019. En effet, en 2018, ce ne sont pas moins de 24'800 e-Golf livrées. Cette année, en seulement 10 mois, les livraisons atteignent 27'900 unités. Cela montre que Volkswagen n'a jamais vendu autant d'e-Golf qu'au cours des deux dernières années. Il faut dire qu'avec l'arrivée de l'ID.3, Volkswagen a octroyé de belles remises sur son e-Golf. En France, la compacte électrique est vendue à partir de 27'950 euros depuis la rentrée 2019. Le marché de prédilection de la Volkswagen e-Golf est la Norvège. On retrouve ensuite l'Allemagne et les Etats-Unis. Le top 5 est complété par le Royaume-Uni et les Pays-Bas.
"L'e-Golf est notre ambassadeur de l'e-mobilité depuis plus de cinq ans déjà. L'étape de livraison de 100 000 véhicules franchie aujourd'hui confirme le succès de l'e-Golf dans l'accomplissement de sa mission. Il joue donc un rôle important dans le redressement de la mobilité pour de nombreux clients et ouvre la voie à la nouvelle ID.3.", a déclaré Holger B. Santel, responsable des ventes et du marketing de VW Allemagne.