Lorsque l'on voit s'envoler le chiffre des précommandes du Tesla Cybertruck, relayé par son PDG Elon Musk au fur et à mesure de son augmentation, on se demande si la marque de Palo Alto a fait un coup de bluff ou un coup de maître. En effet, le pick-up de la marque américaine fait énormément parler de lui depuis sa présentation la semaine dernière, notamment par son design futuristique, inspiré clairement du film Blade Runner, et assez controversé.

En effet, à l'époque où les constructeurs rivalisent de designs soignés et travaillés dans les moindres détails, Tesla a présenté un Cybertruck aux dimensions démesurées, avec près de six mètres de long, et aux formes géométriques sorties d'un autre temps, constituant un design futuriste sorti tout droit des années 80, qui fait parler de lui au point que même Lego s'en est amusé. La firme danoise a en effet raillé la marque, qui a raté sa présentation des vitres incassables du pick-up en les brisant.

 

Il n'empêche, ce design fait parler de lui et c'est finalement là que Tesla réussit son pari, puisque malgré un flot de critiques énormes, ce Cybertruck est pour le moment une réussite commerciale absolue. La firme a fixé le montant des réservations assez bas, à 100 dollars, et cela a convaincu grand nombre d'acheteurs potentiels puisque ceux-ci sont désormais 250'000, comme l'a confirmé Musk dans un tweet ce mardi soir en Californie, annoncé par un simple "250k".

Annoncé avec une autonomie allant de 400 à 800 kilomètres selon les versions, le Cybertruck promet d'être l'un des pick-ups électriques les plus utilisés, puisqu'il affiche des performances impressionnantes, mais surtout, il offre une capacité de chargement de 1,5 tonne dans sa benne mesurant plus de deux mètres de long. Les suspensions sont entièrement adaptables et il peut remorquer jusqu'à 6,35 tonnes. Son prix démarre à 39'900 dollars, soit le prix d'une Tesla Model 3, et il faudra compter 69'900 dollars (un peu plus de 60'000 euros) pour la version à trois moteurs présentant 800 km d'autonomie.