L'entrée de Ford dans le secteur de l'automobile électrique semble se faire sous les meilleures auspices, puisque le Mustang Mach-E a rencontré un très beau succès commercial dès l'ouverture des réservations et de son configurateur. C'est particulièrement la First Edition qui a été plébiscitée par les clients puisque celle-ci n'est déjà plus disponible sur le site de la marque, où elle était réservable au même titre que les autres versions.

Pour se porter futur acquéreur d'un véhicule de la marque, les clients devaient verser des arrhes de 500 dollars, soit un peu plus de 450 euros, et ce quelle que soit la finition choisie parmi les cinq que sont First Edition, Premium, Select, California Route 1 et GT. Les quatre dernières citées sont toujours disponibles à la réservation, même si l'on ne sait pas combien de précommandes représentait cette First Edition.

Ford prévoit en tous cas de produire 50'000 exemplaires du SUV électrique sportif en un an, un chiffre limité par la production des batteries. Par ailleurs, la marque a révélé qu'elle enverra environ 60 % de cette production, soit près de 30'000 unités, en Europe, dans le but de réduire ses émissions moyennes et de se conformer aux normes obligatoires en 2021 afin d'éviter de grosses amendes, alors que la législation est pour l'instant plus souple aux États-Unis.

Si le chiffre de précommandes est de toute évidence loin de celui de Tesla et de son Cybertruck, qui a surement profité aussi de réservations à seulement 100 dollars, Ford peut s'enorgueillir d'un bel engouement populaire face à son SUV au patronyme légendaire, et qui fait d'ailleurs l'objet d'une pétition pour que l'appellation Mustang soit retirée. Malgré ce qui semble être un sacrilège aux yeux de certains puristes, ce SUV électrique qui n'arbore aucun logo Ford semble parti pour se tracer une route de succès sur le marché.