Un brevet aurait récemment été déposé par la firme bavaroise.

Comme au sein de l'univers automobile, celui de la moto se prépare, doucement mais sûrement, à une transition énergétique sans précédent. Le meilleur exemple est peut-être aujourd'hui la présence d'une moto 100 % électrique au catalogue d'Harley-Davidson avec la LiveWire. Kawasaki travaille également sur un projet de moto électrique. Pour d'autres constructeurs, l'électrique c'est déjà aujourd'hui, notamment pour Zero Motorcycles qui propose une gamme de deux-roues 100 % électriques, dont la très efficace SR/F que nous avons pris en main il y a quelques mois.

Un concept déjà révélé

BMW, reconnu pour ses voitures, l'est aussi pour ses motos. Le constructeur allemand souhaite également surfer sur cette vague et travaillerait actuellement sur un projet de moto 100 % électrique avec des performances de sportive. En réalité, voir BMW se positionner sur ce segment n'a rien de vraiment étonnant compte tenu du fait qu'en juin dernier, un concept de moto électrique répondant au nom de Vision DC Roadster, avait déjà fait l'objet d'une présentation dans le cadre d'un évènement interne à la marque.

Voiture et moto, même combat

Un brevet, repéré par Benetts et relayé par nos confrères de chez Electrek, nous montre bel et bien que BMW Motorrad est en train de se pencher sur un modèle zéro émission. Il pourrait, selon les dessins à disposition, se baser sur le design de l'actuelle F800. Avec certainement son lot de modifications évidemment. Cela dit, n'oublions pas qu'un brevet n'est en aucun cas un produit terminé et en passe d'être commercialisé. Il officialise juste le fait que BMW s'intéresse à ce type de produit. La logique des choses voudrait que, avec une gamme de voitures 100 % électriques qui s'étoffe, BMW pourrait accompagner ces multiples lancements avec une moto pour occuper une bonne partie des axes concernant la mobilité du futur.