Le chiffre de 200'000 était avancé. C'est finalement 146'000.

[MÀJ le 25/11/2019] Durant le week-end, à peine 48h après la présentation de son Cybertruck, Elon Musk a confirmé dans un tweet le nombre de précommandes pour son pick-up : 146'000. Et d'en dire plus sur le mix des réservations concernant les différentes versions : 17% en Single motor (24'820) / 42 % en Dual motor (61'320) / 41 % en Tri motor (59'860).

Depuis sa présentation, le Tesla Cybertruck fait couler beaucoup d'encre. Il faut dire qu'il est difficile de croire au physique ultra-futuriste de ce pick-up électrique, entre avion furtif et engin blindé militaire. Et pourtant il est bel et bien prévu à la commercialisation, tel quel ou presque. Et d'ailleurs les réservations sont déjà ouvertes. Et il semblerait que beaucoup sont complètement tombé amoureux du véhicule...

Comme pour la Tesla Model 3 il y a quelques années, il semblerait en effet que les réservations se bousculent pour commender cet incroyable Cybertruck. Et les spéculations vont bon train pour savoir combien de personnes se sont enregistrées sur le site de Tesla pour s'offrir le pick-up électrique. 

Et les premiers chiffres sont impressionnants : on parle déjà de 200'000 pré-réservations du Tesla Cybertruck ! C'est en tout cas ce qui ressort sur Twitter de nombreuses personnes qui ont passé elles-même leur réservation, et se sont vues attribuer un numéro de réservation. 

Galerie: Tesla Cybertruck

Ce chiffre de 200'000 pré-réservations st à prendre avec des pincettes pour plusieurs raisons. Il faut déjà que Tesla confirme que le numéro de réservation correspond bien au nombre de personnes sur la liste d'attente. Peut-être que ça n'a rien à voir. Ou que c'est une manière pour Tesla de créer un besoin,un désir, en voyant que nombreuses les personnes ayant déjà franchi le pas. 

N'oublions pas non plus que le Cybertruck est encore assez loin d'arriver sur les routes. 2021 aux États-Unis. Donc encore ultérieurement dans le reste du monde, et a fortiori chez nous. Et on se souvient que sur les 400'000 très rapides réservations de la Tesla Model 3 dans les heures ayant suivi sa présentation, de nombreux potentiels clients s'étaient désisté dans les semaines, mois suivants. Sachant que la caution demandée, qui est seulement de 100 €, est entièrement remboursable. On peut imaginer que nombreux sont ceux qui passent commande avant même de tout savoir du véhicule...

 
 
 
 
 

Restons donc méfiants en attendant de savoir si le physique unique du Tesla Cybertruck a joué le rôle d'un véritable aimant auprès des fans de la firme de Palo Alto. Et le constructeur californien ne devrait pas tarder à communiquer sur les précommandes comme il l'avait fait déjà par le passé. Sauf peut-être si justement c'est le contraire, et qu'elles sont bien en-deçà de ce qui était attendu !

Avez-vous vous même précommandé un Tesla Cybertruck ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ci-dessous !