Avec 2000 ch envoyés à l'ensemble des roues, il y a de quoi briller sur circuit.

Après la présentation de l'Evija en juillet dernier, Lotus a commencé le développement physique et intensif de son nouveau produit phare. Les essais dynamiques de la supercar ont eu lieu dans un circuit privé, mais Lotus affirme qu'il y en aura d'autres à travers toute la planète afin que l'Evija soit réglée comme une horloge. Les quelques prototypes de la Lotus Evija parcourront plusieurs milliers de kilomètres, sur circuit et sur route ouverte, il y a donc des chances que certains d'entre vous croiseront son chemin. 

"Les essais de prototypes physiques à grande vitesse sont un moment historique pour l'Evija et extrêmement excitant pour tous ceux qui y participent. Notre objectif est de nous assurer qu'il s'agit d'une véritable Lotus dans tous les sens du terme, avec des performances exceptionnelles qui vont établir de nouveaux standards dans le secteur de l'hypercar.", a déclaré Gavan Kershaw, responsable de développement.

Galerie: Lotus Evija (2019)

À cette occasion, Lotus a publié une vidéo dans laquelle on y voit le prototype numéro 2 de l'Evija en train de rouler à vive allure. La vidéo est courte, les images s'enchaînent rapidement, mais on peut au moins apercevoir l'Evija en action et entendre sa sonorité. Une fois les essais dynamiques terminés, Lotus commencera à assembler les 130 exemplaires de son hypercar l'an prochain. En effet, cette voiture n'est fabriquée qu'en série limitée. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle son tarif est exorbitant, il est compris entre 1,6 et 2,2 millions d'euros

La Lotus Evija est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Comptez trois secondes de plus pour que l'Evija atteigne 200 km/h ! Malgré sa grosse batterie, son poids 'n'est que' de 1680 kg. Enfin, sachez que sa puissance est de 2000 ch et que son couple est de 1700 Nm. Malgré une telle puissance, l'Evija affiche une autonomie de 400 km selon le cycle WLTP.