Ford doit encore réfléchir avant de mettre sur pied ce projet.

La Ford Mustang Mach-E n'a que quelques jours d'existence, que nous parlons déjà de l'éventuel développement d'une version plus performante. En effet, quelques heures seulement après la présentation du SUV, des illustrateurs se sont emparés de leur tablette graphique afin d'imaginer une Mustang Mach-E Shelby. Cela fait partie du domaine de la 'spéculation', jusqu'aujourd'hui, où un responsable Ford, s'est dit pressé de développer une Mustang Mach-E Shelby. 

En effet, lors d'une interview accordée au magazine EVO, Ed Krenz, ingénieur en chef du programme Ford Performance a fait la déclaration suivante : "J'ai hâte de relever le défi, d'appliquer les gènes Shelby à une voiture électrique. Le truc pour nous, c'est le plaisir de conduire et la durabilité en termes de charge. Elle doit être capable de rouler toute la journée sur une piste - vous ne pouvez pas faire 20 minutes de circuit et ensuite avoir à la recharger toute la nuit".

Ford Mustang Mach-E
Ford Mustang Mach-E

Cette simple déclaration suffit pour comprendre que Ford n'est pas fermé à l'idée de dévoiler une version encore plus puissante de son SUV. Cependant, la Mustang Mach-E Shelby n'a probablement pas encore été développée en interne. C'est un projet, qui nous le verrons, sera développé jusqu'au bout ou au contraire, laissé de côté. Pour prétendre concevoir un SUV sportif et électrique, les fabricants doivent solutionner plusieurs problèmes, dont l'autonomie, le refroidissement de la batterie, le maintien d'une puissance constante tout au long de l'utilisation, etc. 

Une chose est sûre, c'est que même si Ford autorise le développement de la Mustang Mach-E Shelby, cette version délurée ne sera pas commercialisée de sitôt. La Mustang Mach-E vient à peine d'être dévoilée, il est évident que la déclinaison Shelby n'arrivera pas sur le marché avant plusieurs mois ou années.

Source: EVO