Un courrier a été envoyé aux clients pour les prévenir que la livraison de leur voiture devrait intervenir un peu plus tard.

Le lancement d'une voiture électrique, et plus globalement d'un véhicule électrique, n'est pas un long fleuve tranquille. Ce n'est pas Porsche qui viendra nous contredire puisque la marque vient d'envoyer un courrier aux clients de la Taycan pour leur signaler un retard de livraison suite à un souci de production. L'entreprise allemande reste assez évasive concernant le problème en question et souligne simplement une "complexité rencontrée en usine". De ce fait, Porsche aura du retard concernant ses livraisons, et indique à ses clients qu'il faudra patienter de huit à dix semaines de plus par rapport au délai initial. Ce qui nous amène à des livraisons qui pourraient intervenir à la fin du premier trimestre 2020.

Un courrier et jusqu'à deux mois de retard

"La Taycan est notre première voiture sportive électrique. La voiture a été développée depuis une feuille blanche et est assemblée au sein d'une nouvelle usine. Tous les employés ont travaillé dur pour que les premières livraisons se fassent en janvier. Cependant, en raison d’une complexité rencontrée en phase de production, nous devons signaler que, malheureusement, les dates de livraison seront retardées. Nous prévoyons actuellement des retards d’environ huit à dix semaines et une nouvelle date de production concernant votre voiture vous sera communiquée par l’intermédiaire de votre vendeur", a annoncé Porsche aux futurs propriétaires du modèle.

Porsche n'est pas le seul constructeur concerné

Porsche n'est pas le seul constructeur a avoir rencontré quelques difficultés au lancement d'une voiture électrique. Ce fut le cas pour Audi avec son e-tron, Jaguar et son I-Pace ou encore Tesla et sa Model 3. Même les constructeurs de moto sont concernés puisque Harley-Davidson a du, il y a peu, stopper temporairement la production de sa première moto 100 % électrique, la LiveWire. Pour rappel, aujourd'hui, il existe trois versions différentes de la Porsche Taycan : 4S, Turbo et Turbo S. Ces trois modèles proposent respectivement 530, 680 et 761 chevaux.

Galerie: Porsche Taycan