Théoriquement, ce concept développerait 1100 ch pour 14'000 Nm de couple.

Au Salon de Los Angeles, Karma Automotive n'est pas venu les mains vides. Il a présenté deux nouveautés, dont cette superbe Karma SC2. C'est un concept, qui annonce la nouvelle orientation stylistique de la marque californienne. Le design est particulièrement travaillé, d'ailleurs, il rappelle celui d'Aston Martin avec le long capot, les feux plissés et cet arrière proche de la Vanquish Zagato (en dehors des feux).

La Karma SC2 a de longues portes en élytre qui lorsqu'elles s'ouvrent, révèlent un intérieur plutôt sportif. Deux personnes peuvent prendre place à bord de cette Karma SC2. Elles sont séparées par un tunnel central qui monte assez haut. Par ailleurs, sachez que la batterie de 120 kW est logée à cet endroit. Son autonomie est de 560 km. Grâce aux moteurs électriques placés sur les essieux avant et arrière, la Karma SC2 développe une puissance d'environ 1100 ch. Elle est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en moins d'1,9 seconde. Ce ne sont que des données théoriques, en réalité, Karma n'a pas vraiment testé son véhicule sur la route. D'ailleurs, le constructeur annonce un couple phénoménal de 14'000 Nm ! Cela semble trop gros pour être vrai...

Karma SC2 Concept
Karma SC2 Concept

Ce concept est bardé de caméras qui enregistrent sans cesse l'environnement du véhicule à 360°. Une technologie embarquée capture en temps réel les virages, les freinages, les accélérations, la luminosité, les sons et la température de l'air. À la fin du trajet, lorsque le véhicule est arrêté, la voiture peut retransmettre tout ce qu'elle a enregistré sur un smartphone faisant office de rétroviseur. Selon Karma, cet équipement permet au conducteur de "revivre sa conduite et d'affiner ses compétences".

"Le design et les proportions extrêmes de la SC2 sont l'expression des croisements uniques de la technologie, de la performance et du luxe Karma. Nous nous sommes mis au défi de concevoir un concept d'hypercar prêt à rouler dans la rue, en utilisant tout notre savoir-faire. Grâce à notre plateforme, la technologie de la SC2 peut être intégrée dans une variété de véhicules du futur.", a déclaré Andreas Thurner, vice-président de Karma.

Galerie: Karma SC2 Concept