Au Salon de Los Angeles, Volkswagen présente le concept d'un nouveau véhicule électrique. Contrairement à l'ID.3, qui pour rappel, a été présentée au Salon de Francfort en septembre dernier puis commercialisée dans la foulée, ce concept annonce l'arrivée d'un break. Son nom, l'ID. Space Vizzion. Esthétiquement, il ressemble à l'ID.3 et à la nouvelle Golf 8 au niveau des feux avant. Ce concept mesure près de 5 m de long pour 1,88 m de large. Il dispose d'un généreux empattement de 2,95 m, il peut donc transporter plusieurs personnes tout en offrant un bel espace intérieur.

Pour animer ce break électrique, Volkswagen a placé un moteur sur l'essieu arrière. Celui-ci développe 275 ch, mais le constructeur affirme qu'un second moteur, placé à l'avant, pourrait y être ajouté, afin que le véhicule dispose d'une transmission intégrale et qu'il développe 335 ch. Avec une telle puissance, la marque promet un 0 à 100 km/h en seulement cinq secondes, mais la vitesse est limitée à 175 km/h. Le Volkswagen ID. Space Vizzion repose sur la plateforme MEB. Il embarque une batterie de 82 kWh qui lui offre une autonomie de 560 km selon le cycle d'homologation WLTP.

Galerie: VW ID. Space Vizzion

L'intérieur est tout aussi intéressant. Désormais, comme dans tous les nouveaux véhicules électriques, le conducteur peut naviguer à travers un érand cran central mesurant 15,6 pouces. Il y a un second écran, beaucoup plus discret, situé juste en face du conducteur. Ce dernier affiche différentes informations relatives à la conduite comme la vitesse. Le volant de l'ID. Space Vizzion est à trois branches. On remarque la présence de boutons tactiles de part et d'autre du volant afin de monter le volume sonore, naviguer à travers différents menus, etc. Fait intéressant, avec les véhicules électriques, il n'y a (normalement) plus de tunnel de transmission. Sauf que ce concept en a un et sert d'accoudoir tout en créant un espace de rangement placé plus en dessous. Enfin, le volume du coffre est annoncé à 566 litres.

Le constructeur allemand annonce que ce véhicule pourrait être commercialisé en Europe et en Amérique, mais aucune date de lancement n'a été indiquée.