BMW donne quelques informations supplémentaires sur sa future berline 100 % électrique.

Comme tous les constructeurs, BMW prépare une vaste offensive concernant les modèles électrifiés. La firme bavaroise en compte déjà quelques-uns dans sa gamme, avec les versions hybrides des BMW Série 3, Série 5 et Série 7, X3, X5, Série 2 Active Tourer sans oublier l'i8. Du côté des 100 % électrique, BMW peut compter sur l'i3, même si celle-ci n'aura pas le droit à sa remplaçante. Concernant ce qui est officiel, nous savons d'ores et déjà que BMW prépare un iX3 et une i4. C'est d'ailleurs cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui puisque la marque allemande vient de nous révéler quelques précieuses informations la concernant.

600 kilomètres, vraiment ?

Développée sur la base de la Série 3 et de la future Série 4, la prochaine i4 s'annonce déjà comme prometteuse puisqu'elle développera jusqu'à 530 chevaux dans sa version la plus puissante. Ce sera autant, voire même plus que la prochaine BMW M3. Elle pourra abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et atteindre une vitesse maximale au-delà des 200 km/h. Quant à la batterie, elle aura une capacité d'environ 80 kWh pour un ensemble qui pèse 550 kilos, ce qui laisse donc présager une voiture pesant plus de deux tonnes au final. La puissance maximale de recharge sera de l'ordre de 150 kW, il faudrait donc environ 30 minutes pour passer de 0 à 80 %. Enfin, BMW annonce jusqu'à 600 kilomètres d'autonomie avec une seule charge, ce qui en ferait l'une des meilleures de la catégorie.

La concurrence ?

La Tesla Model 3 évidemment avec sa version "Grande Autonomie" qui revendique 560 kilomètres. D'ici deux ans, date de sortie annoncée de la BMW i4, il y aura aussi sur nos routes la Polestar 2 et peut-être les premiers tours de roue de la Volkswagen ID.5. La BMW i4 sera produite à Munich d'ici 2021 et devrait débuter sa commercialisation cette même année. Un an avant elle, le iX3 aura déjà fait son apparition. En 2022, ce sera au tour d'un autre SUV, l'iNext, d'arriver sur nos routes. Tous ces modèles s'inscrivent dans la stratégie de BMW, c'est-à-dire de dévoiler 25 nouveaux modèles électrifiés d'ici 2023. Quand on sait qu'une BMW 745e est comptée comme triple (version courte, version longue et version longue xDrive), ça devrait aller un peu plus vite si tous les nouveaux modèles suivent cette tendance.

Galerie: BMW iX3, i4 und iNEXT im Kältetest am Polarkreis