Ces noms seraient liés au nouveau pick-up de Tesla.

Tesla a l'habitude de donner une nomenclature bien spécifique à ses voitures en commençant par 'Model' puis lui ajoutant un chiffre ou une lettre (Model S, Model 3, Model X, Model Y). Cependant, le constructeur de Palo Alto semble s'éloigner petit à petit de cette règle qui s'est lui-même imposée. Après le Tesla Semi, il semblerait que le nouveau pick-up de Tesla reçoive un nom très différent des patronymes traditionnels. 

Nous pensions que ce pick-up s’appellerait 'Model B', mais Elon Musk a rejeté cette proposition. Dans un récent tweet, le patron de Tesla a révélé au monde entier la date de présentation de son pick-up. Dans ce même tweet, Elon Musk ne parle pas de pick-up, de Model B ou autre, mais de Cybertruck. Il semblerait que ce soit le nom du tout nouveau pick-up de Tesla ! Pour appuyer cette hypothèse, Tesla vient de déposer auprès de la 'United States Patent And Trademark Office', l'instance chargée des marques et des brevets américains, les noms suivants : Cybertruck et CYBERTRK.

Il y a donc de fortes chances pour que le pick-up de Tesla soit baptisé Cybertruck, nous aurons le cœur net le 21 novembre prochain lors de sa révélation en direct de Los Angeles. Comme nous l'avons détaillé dans notre précédent article (voir ci-dessus), le pick-up de Tesla a des caractéristiques assez remarquables. Selon les déclarations faites par Elon Musk, son autonomie serait comprise entre 500 et 800 km, et il serait équipé de plusieurs prises de 240 V afin que les utilisateurs du pick-up puissent brancher leur outillage. Cet utilitaire aurait également une suspension adaptative, ainsi que deux moteurs électriques pour délivrer une grande puissance. Comme toujours, Elon Musk, dans son rôle de communicant, a ajouté que cet engin aurait les mêmes performances qu'une Porsche 911